اخبار النجوم

Le professeur universitaire M. Chams Al-Din Maya supervise le débat tenu à l’occasion de l’obtention de la licence par les étudiantes Salma Boumraya et Sarah Bellasfar à la faculté poly-disciplinaire de Safi

  /Journal Electronique alahdat /Nabil jerinija

A l’occasion de l’obtention de la licence par les étudiantes Salma Boumraya et Sarah Bellasfar au sein de

la filière Sciences Economiques, un débat a été tenu à la salle de conférence de la faculté poly-disciplinaire de Safi lundi 03 juillet 2017 à partir de 13h30 sous la supervision du professeur universitaire M. Chams eddine Maya.

Ce débat a eu pour thème les faits sociaux-économiques de la préhistoire, en s’appuyant sur la région de Ighoud comme exemple, et a porté sur un ensemble de points clés, notamment :

* Les formes primitives à l’époque préhistorique ;

* La théorie des activités sociales et économiques de l’homme préhistorique ;

* Les réalités sociales et économiques de la préhistoire qui caractérisaient la région de Yusufiya-Safi à la lumière des découvertes archéologiques survenues dans la région de Ighoud ;

* La recherche des traces des phénomènes sociaux et économiques suite à la découverte de l’homme Ighoud.

Cette thèse s’est tenue devant un comité de prestige présidé par le professeur ChamseddiDine Maya, avec la participation du Dr Abdel Kader Ourika et de l’enseignant-chercheur Zakaria Biyada.

Cette recherche distinguée démontre les efforts louables fournis par la filière Sciences Économiques, présidée par le professeur « Chams eddine Maya » à qui on doit reconnaître une forte implication et des recommandations pertinentes auprès des étudiants afin de mieux les encadrer et stimuler leur niveau culturel et intellectuel. Par ailleurs, ce travail de qualité témoigne d’un suivi rigoureux de l’actualité, de l’ouverture de la filière sur son environnement extérieur, et de sa forte coopération dans le domaine de la recherche scientifique dans le but de promouvoir la ville de Safi, et faire briller son image sur les plans national et international.

Salma boumraya

هيئة التحرير
المؤسسة الإعلامية NGH AHDAT SARL AU
error: