الأربعاء, أكتوبر 28, 2020
اخبار النجوم

L’ENSA prepare son green forum

journal electronique ala7dath / 

ensa-safi-300x220

La 8e édition du forum ENSA-Entreprises les 12 et 13 mai sous le signe de l’environnement. Unvoiture écologique sera présentée au Shell Eco-marathon à Londres en juin prochain Arrivé à sa 8e édition, le forum de l’École nationale des sciences appliquées pour les entreprises «ENSA-Entreprisee s» de Safi a acquis de la maturité. Aujourd’hui, la rencontre compte parmi ses contacts les plus prestigieuses entreprises régionales et nationales. Le groupe OCP est le premier partenaire de cette manifeststion by

Y sont aussi notamment conviés, Ciment du Maroc, Daewoo, Marsa-Maroc, Maroc Telecom, Auto-Hall, la RADEES, le CRI de la région Marrakech-Safi, les Banques populaires et Attijariwafa bank… La rencontre de cette année prévue les 12 et 13 mai aura pour thème : «L’ingénieur et le développement durable». «La prise de conscience environnementale est croissante depuis des années et se traduit notamment par la montée en puissance des mouvements écologiques, en partie due à l’accentuation de la dégradation de l’environnement», indique Ahmed Derja, directeur de l’ENSA de Safi. Aujourd’hui, le profil de l’ingénieur prend une autre dimension puisqu’il se doit d’analyser, de mesurer et de prévoir l’impact des industries sur l’environnement. Il se doit de gérer la pollution tout en préservant la production et la rentabilité. «La formation de l’ENSA répondant aux attentes des entreprises à la recherche de cadres polyvalents a permis à nos lauréats d’intégrer rapidement le monde du travail et dans des postes clés», ajoute le directeur.

Parallèlement, l’ENSA de Safi se prépare pour présenter sa voiture écologique au Shell Eco-Marathon dans la catégorie prototype, prévu à Londres du 30 juin au 2 juillet. Le défi des étudiants de l’ENSA est de concevoir, construire et conduire le véhicule le plus performant possible en matière d’efficacité énergétique.

هيئة التحرير
المؤسسة الإعلامية NGH AHDAT SARL AU
error: