- للإشهار -
الأربعاء, أبريل 14, 2021
إقتصاد و مقاولات

Total Maroc et la Fondation Sanady : main dans la main pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière

 alahdat.net/

Parce que sensibiliser aujourd’hui les jeunes à la sécurité routière, c’est contribuer à sauver des vies demain, Total Maroc et la Fondation Sanady ont signé un partenariat en décembre dernier pour déployer un important programme d’éducation à la sécurité routière dénommé « VIA », destiné aux collégiens et lycéens âgés de 10 à 18 ans. Depuis 2009, la Fondation Sanady se mobilise contre le risque d’échec scolaire des élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés.

Permettre aux jeunes de se familiariser concrètement avec la route et ses dangers est indispensable pour qu’ils adoptent des comportements plus sûrs. Aujourd’hui, les accidents de la route restent la première cause de mortalité des jeunes dans le monde . Si le Maroc réalise des progrès significatifs depuis 2017², il enregistre encore chaque année en moyenne 3 500 décès dus à des accidents de la route.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des actions de Total Foundation en faveur de la sécurité routière, qui vise à sensibiliser sur le sujet partout où le Groupe est implanté. Le programme VIA créé en 2018 par les fondations d’Entreprises Total et Michelin est actuellement déployé dans neuf pays, répartis sur trois continents et a pour objectif de toucher 100 000 jeunes sur une période de trois ans.

Total Maroc est l’une des premières filiales du groupe Total en Afrique à mettre en œuvre ce programme. Le projet s’articule autour d’interventions dans 14 écoles auprès de 1 200 élèves. Grâce à son format pédagogique, participatif et innovant, il met les jeunes en situation réelle, pour leur permettre d’adopter les bons gestes et les rendre acteurs de leur propre sécurité.

A propos de Total Maroc
Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements. Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects, commercialise 1,6 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 345 stations-service à travers tout le pays. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, Total détient une part de marché estimée à 15%. total.ma

À propos de Total Foundation
Le programme Total Foundation recouvre les actions de solidarité menées chaque jour dans le monde par Total, ses filiales et sa Fondation d’entreprise. Le Groupe souhaite ainsi participer au développement de ses territoires d’ancrage en accompagnant plus particulièrement les jeunes. Avec ses partenaires, il agit à travers quatre axes : l’Éducation et l’insertion des jeunes ; la Sécurité routière ; le Climat, les littoraux et les océans ; le Dialogue des cultures et le patrimoine. Total Foundation s’inscrit dans l’engagement sociétal du Groupe et contribue à son ambition de devenir la Major de l’énergie responsable.


À propos de la branche Marketing & Services de Total
La branche Marketing & Services de Total propose à ses clients, professionnels et particuliers, une large gamme de produits et services multi-énergies ̶ produits pétroliers, biocarburants, recharge pour véhicules électriques et services associés, gaz pour le transport routier et maritime ̶ afin de les accompagner dans leur mobilité et la réduction de leur empreinte carbone. Nous accueillons chaque jour plus de 8 millions de clients dans nos 16 000 stations-service à travers le monde. Quatrième acteur mondial du secteur des lubrifiants, nous élaborons et commercialisons des produits de haute performance pour l’automobile, l’industrie et la marine. Et pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients B2B, nous nous appuyons sur nos forces de vente, notre réseau logistique mondial et la diversité de notre offre. Présents dans 107 pays, nos 31 000 collaborateurs se mobilisent partout au plus près de l’ensemble de nos clients.

À propos de Total
Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

اترك تعليقا

هيئة التحرير
المؤسسة الإعلامية NGH AHDAT SARL AU
error: